THE HIVES

• Vendredi 5 juillet •

Plus de 10 ans après « Lex Hives », les héros suédois du rock’n roll, The Hives, sont de retour avec « The Death Of Randy Fitzsimmons ». Le premier extrait « Bogus Operandi » au ton fougueux et enflammé, mais aussi suave, déborde d’une énergie sauvage qui est devenue la carte de visite du groupe légendaire et qui donne le ton de l'ensemble de l’album.

Howlin’ Pelle Almqvist, leader du groupe, à propos de l’album : « Il n'y a pas de maturité ou quoi que ce soit de ce genre, parce que, qui veut du rock'n'roll mature ? C'est là que les gens se trompent : « C'est comme du rock'n'roll mais adulte », personne ne veut de ça ! C'est littéralement enlever le meilleur du rock'n'roll. Le rock'n'roll ne peut pas grandir, c'est un perpétuel adolescent, et cet album reflète exactement cela, c’est grâce à notre passion - et on ne peut pas simuler cette merde. »

Au cours des vingt-cinq années qui se sont écoulées depuis que The Hives a explosé dans le monde entier, ils ont rempli des stades et partagé des scènes avec de nombreux groupes, d'AC/DC aux Rolling Stones. Des milliers d’albums vendus, de multiples certifications, des tournées mondiales… Aujourd’hui, « The Death Of Randy Fitzsimmons » sonne comme la vraie renaissance d’un groupe à l’énergie contagieuse, qui n’a rien à envier à celle de ses 20 ans.

Le grand retour des Hives s’accompagne d’une tournée européenne et anglaise des stades avec les Arctic Monkeys au printemps, puis une tournée européenne en solo d’ores et déjà emblématique qui passera par St Nolff le vendredi 05 juillet 2024 !