Il est des musiques qui jamais ne disparaîtront tant elles réveillent les sens, Electric Pyramid pérennise une tradition, celle d’une énergie toujours renouvelée parce qu’aussi immédiate que familière.
Depuis sa formation en 2016 autour du chanteur et guitariste Ol Beach, le quintet a construit un rock à la fois puissant et mélodique, né de guitares puissantes, d’une voix chaude et d’un sens naturel de l’émotion. Ce son unique tire ses influences des plus grands, tout en restant résolument moderne.
Après une tournée française aux côtés de Queen Extravaganza et de The Dire Straits Experience, ainsi qu’un concert en tête d’affiche au Café de la Danse à Paris en mai 2025, Electric Pyramid a confirmé son ascension avec la sortie de son deuxième album Lion le 23 mai 2025. Ce disque, encensé pour ses compositions accrocheuses et son énergie rare, offre des titres forts comme « Diorama », célébration du merveilleux en nous, « Land Of Ghosts », réflexion sur la vie éternelle et « Lions », ode à la résilience inspirée de la fille d’Ol Beach. « High Flying Kind » Top 10 sur OUIFM et VIRGIN RADIO pendant plusieurs mois.
Sans oublier la playlist « TOP OF THE ROCK » de Spotify qui depuis le mois d’avril 2025 a toujours un titre du groupe dans sa playlist et le clip « Land of Ghosts » sur W9 toujours diffusé.
Lion se distingue par une production organique mêlant rock classique et émotions contemporaines, une alchimie sonore qui séduit un public de plus en plus large.
Le fond est l’un des atouts de ce disque, la forme parfois emportée mais également souvent caressante en est un autre. Et si les guitares sont autant mises en avant, c’est comme le dit en plaisantant Ol parce que « Dans un groupe, c’est toujours elles qui font la loi ! » Mais au final, qui va s’en plaindre ?
Le groupe enregistre actuellement son 3ème opus et le sortira d’ici la fin de l’année.
Electric Pyramid sera en special guest de Richard Ashcroft, ancien leader de The Verve, groupe emblématique brit pop de la fin des années 1990, pour un concert exceptionnel au Zénith Paris – La Villette le 24 juin 2026 ainsi que sur la tournée The Dire Straits Experience en décembre.
Une occasion unique de découvrir l’énergie du quintet en live.